UNE GRENOUILLÈRE RÉSISTANTE :
ENFIN UNE RÉPONSE AUX SITUATIONS COMPLEXES


Fonctionnement et intérêt de la grenouillère

Cette grenouillère a été conçue pour empêcher le déshabillage volontaire. En cas de port de protection elle évite que cette dernière soit arrachée par la personne qui la porte. Des boutonnières à chaque extrémité de manche et jambes peuvent servir à réduire les circonférences pour éviter de passer la main.

Elle peuvent être sécurisées par des verrous magnétiques. Le vêtement se ferme avec une longue glissière dans le dos qui est d’une qualité supérieure et facilite l’enfilage. Elle se termine dans le creux de la nuque où se trouvent deux rabats. Le curseur de la glissière comporte un anneau.

Pour sécuriser la glissière contre le déshabillage on superpose les deux rabats en glissant l’anneau au milieu. Le tout se ferme à l’aide d’un verrou magnétique. 

UN VÊTEMENT SPÉCIALISÉ INTÉGRANT DES TECHNOLOGIES AVANÇÉES

Conception

La résistance du tissu est supérieure à 400 Newton en couche simple. Il a un certain poids, > 600 g/m². Les études en maison spécialisée ont prouvé que ce poids apaise la personne qui porte la tenue.

Le fil utilisé pour les coutures est ultra résistant. Le col est doublé pour éviter toute sensation d’inconfort.

L’aspect de la combinaison a été humanisé par un élastique travaillé au niveau de la taille.


De la terminologie "grenouillère indéchirable"

Après trois années de recherches et d’essais en établissement spécialisé, nous avons sélectionné et validé un tissu correspondant à nos attentes en terme de résistance au déchirement, et suffisamment souple pour être agréable à porter.

Le textile utilisé pour la fabrication des grenouillères EME a été soumis à une batterie d'essais (aucun déchirement observé en établissement de santé). Le plus convaincant est sans doute celui du test volontaire d'arrachement avec un chien connu pour la puissance de sa mâchoire. Le produit a résisté aux dents du chien d'attaque (sans trou ni déchirure). Cependant le même chien déchire un ballon en cuir sans aucune difficulté.

L'ensemble de ces éléments et faits observés nous permettent de conclure que cette grenouillère est quasiment indéchirable.

Une fabrication française de qualité

Le produit est fabriqué en France, à la main, dans nos ateliers par des couturières qualifiées.

Le tissu est certifié Oekotex standard 100 et répond à la certification ISO 9001.

Caractéristiques techniques et spécifications

Caractéristiques générales

  Grenouillère EME
résistance 400 Newton
Lavage à 30°C, repassage interdit
NORMES Oekotex standard 100
POIDS > 600 g / m2

 

Tableau de taillage

GRENOUILLÈRE EME taille S taille M taille L taille XL
TOUR DE POITRINE (CM) 87-92 93-98 99-104 105-110
TOUR DE TAILLE (CM) 87-92 93-98 99-104 105-110
TOUR DE HANCHE (CM) 87-92 93-98 99-104 105-110

 

DEMANDE D'INFORMATIONS