EUROPE MEDICAL EQUIPEMENT

2007 : création


Historique de la société

Fondée en 2007, la société Europe Medical Equipement - initialement composée des deux créateurs - ouvre son magasin de matériel médical sur Grenoble (à Échirolles exactement, à côté de la clinique des cèdres).

Très rapidement, les associés identifient un manque sur le bassin grenoblois pour certaines catégories de produits. De fait, ils vont naturellement approvisionner ces produits en stock pour le bénéfice du patient et investir dans un, puis deux entrepôts de stockage à cet effet.

EME, au service du patient, tout simplement !

2010 : développement de l'activité digitale


Forte de ces expériences et du succès rencontré avec des produits dont EME est le distributeur exclusif en France, la société va poursuivre son développement et investir dans le digital, par l'intermédiaire d'un site de vente par correspondance.

Les retours étant concluants, EME décide en 2018 d'investir véritablement dans ce media et aborde ce nouveau virage avec des outils internet performants, dont un site internet vitrine dédié à la clientèle locale (Grenoble et agglomération) et un site de vente par correspondance de matériel médical dédié au marché national et francophone..

2018 : développement d'une gamme de produits


À côté de ces activités de vente de matériel médical, Europe Medical Equipement envisage désormais de développer sa propre marque. Grâce à l'activité internet, EME a pu détecter des marchés porteurs et a donc décidé de franchir le pas. Une nouvelle aventure stimulante pour l'équipe EME qu'elle ne manquera pas de dévoiler prochainement.